Améliorer votre employabilité avec l’aide de nos différents modules pédagogiques !

Nos formations viennent améliorer votre employabilité qui est votre capacité en tant que salarié de disposer des compétences nécessaires pour conserver votre emploi ou en trouver un nouveau.
La formation continue que l’on vous propose vous aidera à examiner vos aptitudes
et à les transformer en compétences peu à peu, d’étape en étape !

La formation continue c’est comme continuer de prendre des cours de chant quand on est déjà chanteur professionnel
Dans les cours de chant on apprend la justesse, la respiration, l’optimisation, on peaufine ses techniques,
on reste au top et « dans le coup « !

APTITUDES

Des aptitudes pour la vente et le service à la clientèle, habiletés communicationnelles, relationnelles et de persuasion, autonomie, entregent, tact, politesse et diplomatie sont indispensables pour exercer le métier de vendeur conseil en magasin Bio.
Cependant, La bio est aussi un mode de vie. Il est donc important que le vendeur, souriant et dynamique, soit en mesure de pouvoir sensibiliser la clientèle à de nouveaux modes de consommation qui sont plus écoresponsables.
L’écoute, comprendre les besoins des clients, savoir y répondre de façon assertive et pertinente seront des aptitudes à solliciter et des compétences à valider par la formation continue.

COMPÉTENCES

Les compétences professionnelles sont les capacités qui permettent à un salarié de prendre en charge une ou plusieurs missions au sein de l’entreprise. Comme les compétences professionnelles techniques (ou hard skills), qui correspondent à des savoir-faire opérationnels et les compétences professionnelles comportementales (ou soft skills), qui relèvent davantage du savoir-être et des qualités personnelles d’un salarié. Cette formation entre dans le cadre de l’amélioration de l’employabilité des vendeurs conseils en magasin Bio en application de l’article L. 6321-1 du code du travail.

Un certificat d’assiduité est remis à cette occasion


Les deux modèles de BioForm’Actions

1-Le présentiel (synchrone) comme pivot principal de la formation,
mixé à du distanciel (asynchrone)
2-Le 100 % à distance pour les formations de type Avancé.

Chez BioForm’Actions nous avons une offre ou la formation « les yeux dans les yeux  » (le présentiel et/ou la classe virtuelle) représentent le pivot central de la transmission des connaissances

Nous utilisons le distanciel en complément pour favoriser l’ancrage mémoriel (micro Learning ou des diaporamas animés simples avec Quiz, QCM, jeux) avec notre LMS spécifique.

Notre plateforme LMS (sur modalité site Web) gère le e-learning et notre panel d’outils numériques, héberge le contenu élaboré selon une stratégie de formation spécifique, et également les outils d’évaluation et de suivi des formateurs qui animent cette formation.

Présentiel et/ou Blended Learning

Formation mixant distanciel avec présentiel en salle ou situations au pied du rayon !

Généralement, ce type de formation se déroule sur une période plutôt de deux jours et se conclue par une séance de rétroaction ou d’évaluation des connaissances ou un certificat.

Avantages :
Possibilité de combiner le meilleur des trois pédagogies : la distance en auto-apprentissage pour les sujets simples centrés sur les connaissances, la classe virtuelle pour les changements de représentation et la compréhension des apports de connaissances complexes et le présentiel en face à face en salle ou en magasin « au pied du rayon « pour la mise en pratique encadrée par un tuteur formateur profil coach.

Inconvénients :
Sophistication du format pédagogique qui nécessite une ingénierie relativement sophistiquée, et un accompagnement pédagogique important pour renforcer la motivation et l’engagement de l’apprenant tout au long du parcours.

Le 100% à distance

La formation est réalisée intégralement à distance. Une partie de façon synchrone via des classes virtuelles (généralement 2/3 du temps total d’apprentissage).

Avantages :
Des allers-retours entre apports méthodologiques et mise en pratique.
Flexibilité dans l’organisation de la formation (les personnes ne sont plus mobilisées sur des durées de journées entières, mais seulement sur des périodes d’un quart ou d’une demi-journée).
Possibilité de personnalisation très forte de la formation grâce à l’utilisation de regroupement sous la forme de classes virtuelles en petits groupes (moins de 6, parfois 1 à 2 personnes).

Inconvénients :
L’apprentissage de gestes professionnels ou de comportements spécifiques est plus difficile à distance surtout dans des domaines à risque, ou de pratiques d’entrainement
Nécessité d’un équipement performant et fiable afin de se servir de notre LMS, plateforme numérique
Profil d’apprenants ayant un bon niveau d’engagement et d’autonomie capables de fournir un travail personnel significatif

image_pdf