Nos actualités

La digitalisation offre des solutions pour accompagner facilement les personnes qui veulent continuer à se former malgré les contraintes sanitaires actuelles.

En effet, les interactions entre client et vendeur devant se faire dans le respect des distanciations sociales, masques sur le nez, les discussions côte à côte sont désormais impossibles. Pour autant, les attentes des clients en termes de conseil des équipes de vente restent toujours importantes. Un réaménagement des espaces, en utilisant à bon escient le mobilier, des fiches conseils à profusion, des démonstrations de cuisine peuvent aussi permettre de créer des zones d’échange sympathiques tout en gardant les distances. 

Le microlearning, avec ses capsules de formation courtes et rapides, représente pour l’avenir un excellent outil support pour les conseillers en magasin.

Que ce soit sur smartphone ou tablette, le microlearning permet de se former de manière innovante et informelle, les apprenants choisissent donc où et quand ils veulent monter en compétence.

Nous avons fait évoluer les modalités de mise en œuvre de la formation. Sans même parler de l’automne 2020 et d’une éventuelle deuxième vague de confinement, les entreprises vont devoir organiser la formation quasi exclusivement à distance. Pourquoi ? Tout simplement pour des questions de disponibilité des apprenants et de coûts. La formation à distance et l’AFEST (l’Action de Formation en Situation de Travail) prendront le relais du présentiel.

La question n’est donc plus de savoir si la transformation va se faire, mais à quelle vitesse elle se fera.