SPOC, formation en ligne privée

Et vous, dans votre entreprise, vous seriez plutôt MOOC, COOC ou SPOC ? Pas de panique, tous ces acronymes désignent des méthodes de formation en ligne : le MOOC est ouvert au plus grand nombre, le COOC est dispensé par une entreprise et réservé à ses salariés et partenaires. Le SPOC, lui, est une formation en ligne privée, très souple, qui s’adapte complètement aux besoins des apprenants.

Et c’est cet outil qui me semble particulièrement intéressant. Car la formation professionnelle a beau être obligatoire, elle est difficile à mettre en place. Vous le vivez probablement dans votre entreprise, elle est une contrainte supplémentaire à ajouter à la déjà difficile organisation des emplois du temps de l’équipe.
Si en plus elle est ennuyeuse, inefficace, trop scolaire… Elle n’est pas le véritable levier de fidélisation des équipes qu’on peut en attendre !

Personnellement j’ai toujours considéré que la formation doit être pragmatique, ludique,  participative pour éviter de retrouver les sensations connues sur les bancs de l’école.
Au-delà des compétences recherchées et acquises, elle permet l’évolution personnelle des individus, la prise de confiance en soi, la création de liens avec ses collègues…

Si rien ne remplace une rencontre en présentiel, cela implique des coûts logistiques importants et immobilise les collaborateurs pendant plusieurs jours. C’est un dispositif de plus en plus difficile à supporter pour l’entreprise, d’autant que la crise du coronavirus a profondément bouleversé les modes d‘organisations.

Ne croyez pas que le e-learning  signifie de rester seul derrière son écran, en tout cas pas chez BioForm’Actions. Nos SPOC sont avant tout animés par des experts du terrain, reconnus dans leur domaine. Vidéos, quizz, classes virtuelles, exercices pratiques et travaux collaboratifs en ligne, nous réservons le présentiel aux fins de formations, séminaires, conventions etc… Aucun apprenant n’est isolé, car il intègre, à son rythme, un groupe actif où chacun apprend des autres dans une dynamique de social learning, permettant une montée en compétence plus rapide.
Les accès aux formations restent ouvert pendant 3 mois après la formation pour permettre de continuer de profiter de tous les outils déposés sur la plateforme en ligne de BioForm’Actions.

N’hésitez pas à m’appeler pour que nous échangions sur vos besoins et préparions vos prochaines sessions sur le premier trimestre.
Nécessaire de se préinscrire (sans obligations) au moins un ou deux mois à l’avance pour constituer des groupes.
En cas d’urgence pour former vos salariés en INTRA nous consulter pour étudier différentes solutions.