Les compléments alimentaires

Les consommateurs sont aujourd’hui de plus en plus informés grâce aux différents médias, mais aussi de plus en plus prudents car soucieux de choisir des produits respectueux de leur santé comme de l’environnement. Les magasins de produits bio et diététiques ont donc un rôle de premier plan à jouer en matière de conseil afin de répondre de la façon la plus juste possible aux questions et objections de leurs clients, et, finalement, les rassurer. De fait, 62 % des Français indiquent qu’ils font plus attention à leur santé depuis la période de confinement. Nombreuses sont par exemple les personnes interrogées à avoir mis en place des actions visant à renforcer leur système immunitaire. A cette fin, 53 % d’entre elles ont adopté une meilleure alimentation ou ont amélioré leur hygiène de vie et près de 4 sur 10 ont consommé des compléments alimentaires.

Même une bonne alimentation, saine et équilibrée, ne permet pas toujours de faire face aux petits maux de l’hiver et autres bobos. Bien conseillé, on peut compter sur les compléments alimentaires pour un coup de pouce.

Conseiller la clientèle dans les rayons de compléments alimentaires et s’assurer de la satisfaction afin de favoriser la recommandation est primordial !

 

Les consommateurs sont aujourd’hui de plus en plus informés grâce aux différents médias (presse écrite et audio-visuelle, internet, réseaux sociaux, mouvements associatifs), mais aussi de plus en plus prudents car soucieux de choisir des produits respectueux de leur santé comme de l’environnement.

Les magasins de produits bio et diététiques ont donc un rôle de premier plan à jouer en matière de conseil afin de répondre de la façon la plus juste possible aux questions et objections de leurs clients, et, au final, les rassurer.

Pour cela, il convient de former ses équipes de vente ou de recruter des personnes possédant les connaissances de base

La présence d’un conseiller ou d’une conseillère beauté et / ou bien-être dans un magasin lui procure une forte valeur ajoutée qui peut faire toute la différence avec d’autres points de vente.
L’expertise est effet un atout de taille, pour l’image du magasin, et pour le consommateur qui a besoin de savoir quel est le produit le plus adapté à ses besoins.
Les compléments alimentaires et les huiles essentielles sont des produits nécessitant du conseil. Bien sûr on peut s’appuyer sur des salariés experts possédant des compétences en phytothérapie, aromathérapie et nutrithérapie,  mais nous pensons chez BioForm’Actions que l’ensemble des salaries des TPE doit etre en mesure d’accompagner le consommateur qui a souvent bien du mal à savoir quel produit acheter et comment l’utiliser sans risques.

Nous avons trois niveaux de formations selon les compétences recherchées. Nos formations sont animées par un naturopathe expert et qualifié  qui a l’habitude des conseils en magasins

En bon pédagogue , il a fixé des objectifs pédagogiques clairs,  précis et atteignables par le plus grand nombre, ainsi quelque soit le niveau de formation choisie en 8,12 ou 18h, à la fin de nos formations  l’apprenant sera capable de :

  • Définir un complément alimentaire, le différencier d’un aliment et d’un médicament
  • Situer et respecter le cadre législatif qui entoure les compléments alimentaires
  • Identifier le rôle des compléments alimentaires
  • Reconnaître les formes principales et principaux composants intervenant dans la fabrication des compléments alimentaires

Également  dans une situation précise face à un client,  il s’agira de s’entrainer à reformuler la demande et choisir le ou les principaux compléments de base adaptés

Découvrez nos formations ici

image_pdf