Nos différentes modalités pédagogiques !

Un module de formation correspond à une unité autonome d’une action de formation, c’est-à-dire qui répond à un ensemble d’objectifs pédagogiques qui doivent être abordés conjointement.
Plusieurs modules peuvent former un parcours de formation.
Un parcours de formation ( composé de plusiers modules) peut utiliser plusieurs modalités.
Nous utilisons trois modalités différences pour délivrer nos parcours de formation

Les trois modalités de BioForm’Actions

1 – Le 100 % à distance en mode FOAD
2 – Le Mode FOAD Blended Learning où le présentiel  vient en clôture d’un parcours  distanciel
3 – Le 100 % présentiel 

Le 100% à distance

La formation est réalisée intégralement à distance en mode FOAD.  La FOAD de BioForm’Actions (formation ouverte et/ou à distance ) est un dispositif souple de formation organisé en fonction de besoins individuels ou collectifs (individus, entreprises, territoires). Elle comporte des apprentissages individualisés et l’accès à des ressources et compétences locales ou à distance. Elle alterne  des périodes de formation  sur internet  asynchrones ( en toute autonomie individuelle sans la présence du formateur) et des regroupements en synchrone en classes virtuelles avec le formateur.
Des allers-retours entre apports méthodologiques et mise en pratique.
Flexibilité dans l’organisation de la formation (les personnes ne sont plus mobilisées sur des durées de journées entières, mais seulement sur des périodes d’un quart ou d’une demi-journée).

Le Mix ou  Blended Learning

Formation mixant le FOAD distanciel avec du présentiel en fin de parcours

Le Mix FOAD de BioForm’Actions (formation ouverte et/ou à distance ) est un dispositif souple de formation qui alterne  des périodes de formation  sur internet  asynchrones ( en toute autonomie individuelle sans la présence du formateur) et des regroupements en synchrone en classes virtuelles avec le formateur, ETen fin de parcours en présentiel pour des ateliers de perfectionnement ( possibiltés de mise situation et accompagement en magasin).

Ce modèle offre une possibilité de personnalisation très forte de la formation

Le 100 % présentiel

Lorsque les bases des savoirs et savoirs faire sont suffisants, nous avons une offre ou la formation « les yeux dans les yeux  » représentent le pivot central de la transmission des connaissances.
L’apprentissage de gestes professionnels ou de comportements spécifiques est plus difficile à distance surtout dans des domaines à risque, ou de pratiques d’entrainement.

Le présentiel est alors à privilégier.
Présentiel en salle ou  en  magasin avec situations au pied du rayon !

Ouvrir un chat
1
Bienvenue sur notre chat !
Scan the code
Philippe de BIOFORM'ACTIONS
Bonjour,
Comment puis je peux vois aider ?