Nos différentes modalités pédagogiques !
Un module de formation correspond à une unité autonome d’une action de formation, c’est-à-dire qui répond à un ensemble d’objectifs pédagogiques qui doivent être abordés conjointement.
Plusieurs modules peuvent former un parcours de formation.
Un parcours de formation ( composé de plusiers modules) peut utiliser plusieurs modalités.
Nous utilisons trois modalités différences pour délivrer nos parcours de formation
Les trois modalités de BioForm’Actions
1 – Le 100 % à distance en mode FOAD
2 – Le Mode FOAD Blended Learning où le présentiel vient en clôture d’un parcours distanciel
3 – Le 100 % présentiel
Le 100% à distance
La formation est réalisée intégralement à distance en mode FOAD. La FOAD de BioForm’Actions (formation ouverte et/ou à distance ) est un dispositif souple de formation organisé en fonction de besoins individuels ou collectifs (individus, entreprises, territoires). Elle comporte des apprentissages individualisés et l’accès à des ressources et compétences locales ou à distance. Elle alterne des périodes de formation sur internet asynchrones ( en toute autonomie individuelle sans la présence du formateur) et des regroupements en synchrone en classes virtuelles avec le formateur. Flexibilité dans l’organisation de la formation
Possibilité de Micro Mobile Learning avec la solution MMMiL
Le Mix ou Blended Learning
Formation mixant le FOAD distanciel/MMMiL avec du présentiel en fin de parcours
Le Mix FOAD de BioForm’Actions/ MMMiL (formation ouverte et/ou à distance ) avec en fin de parcours des rubriques « Pour aller plus loin » avec des classes virtuelles et/ou des ateliers en présentiel pour des ateliers de perfectionnement ( possibilités de mise situation et accompagnement en magasin).
Ce modèle offre une possibilité de personnalisation très forte de la formation
Le 100 % présentiel
Lorsque les bases des savoirs et savoirs faire sont suffisants, nous avons une offre ou la formation « les yeux dans les yeux » représentent le pivot central de la transmission des connaissances.
L’apprentissage de gestes professionnels ou de comportements spécifiques est plus difficile à distance surtout dans des domaines à risque, ou de pratiques d’entrainement.
Le présentiel est alors à privilégier.
Présentiel en salle ou en magasin avec situations au pied du rayon !
