On a coutume de dire qu’il faut la qualité sur 6P en markéting et développement commercial

C’est quoi le mix marketing ?

Le mix marketing ou le marketing mix désigne dans le cadre d’une entreprise ou d’une marque l’ensemble cohérent de décisions relatives aux 6 volets que sont : politique de produit, politique de prix, politique de distribution, politique de communication, politique de processus de vente  et services et politique de personnel

Le produit :  Les consommateurs se tournent de plus en plus vers des produits naturels ou bio . Une sélection rigoureuse de produits avec un Maximin de produits locaux et en vrac est un axe fort
Le prix : cette étape consiste essentiellement à définir le prix auquel le produit sera mis en vente.
La promotion : Ce sont toutes les actions de communication du produit. La politique de communication définit les différentes actions à mener pour atteindre le public cible. Il existe différentes manières de faire la promotion d’une marque : le sponsoring, les campagnes e-mailing, etc.…
La place ou la distribution : c’est l’emplacement   le lieu physique ou virtuel où les clients potentiels pourront acheter le produit.
Le processus : Il s’agit de définir un processus de vente, qui prend en compte toute la durée du premier échange avec le client à la fin du service.
Le personnel : Un élément important pour fidéliser la clientèle et améliorer la réputation de la marque : il désigne la personne en relation directe avec les clients.

 

Une attention particulière doit être accordée au Produit et au Service Client pour se différencier et fidéliser les clients !

Le produit Bio étant livré dans le cadre d’un processus de vente convivial du vivre en Bio il doit être vu comme un Service. Un accent doit être mis sur :
Le PERSONNEL : attitude de la Force de Vente, sa sensibilité aux besoins du Client, son professionnalisme, sa disponibilité, sa capacité à simplifier la vie au Client
Le Service : Service AVANT, PENDANT et APRÈS VENTE.

Conséquence :  la qualité du recrutement puis le choix du manager de proximité peut faire toute la différence dans le développement d’un magasin Bio de proximité

Le manageur va former et animer une équipe maitrisant tous les aspects de la relation et de la communication client

La relation client efficiente et assertive dans la vente conseil en magasin Bio est primordiale 

Lire la suite

Formations Accueillir Conseiller et Fidéliser

 

 

 

 

image_pdf