La formation continue c’est comme continuer de prendre des cours de chant quand on est déjà chanteur professionnel. Dans les cours de chant on apprend la justesse, la respiration, l’optimisation, on peaufine ses techniques, on reste au top et toujours « dans le coup « !



La formation professionnelle continue permet d’acquérir de nouvelles compétences durant sa vie active pour le retour ou le maintien dans l’emploi et pour sécuriser ou optimiser les parcours professionnels. Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi comme aux salariés, aux jeunes comme aux adultes à travers divers dispositifs.

Nos formations viennent améliorer votre employabilité qui est votre capacité en tant que salarié de disposer des compétences nécessaires pour conserver votre emploi ou en trouver un nouveau.

La formation continue que l’on vous propose vous aidera à examiner vos aptitudes et à les transformer en compétences peu à peu, d’étape en étape !

Chez BioForm’Actions nous avons une offre ou la formation « les yeux dans les yeux » (le présentiel et/ou la classe virtuelle) représentent le pivot central de la transmission des connaissances


Les deux modèles de BioForm’Actions

1-Présentiel et/ou Blended Learning
Formation mixant distanciel avec présentiel en salle ou situations au pied du rayon !
Généralement, ce type de formation se déroule sur une période plutôt de deux jours et se conclue par une séance de rétroaction ou d’évaluation des connaissances ou un certificat.

Avantages :
Possibilité de combiner le meilleur des trois pédagogies : la distance en auto-apprentissage pour les sujets simples centrés sur les connaissances, la classe virtuelle pour les changements de représentation et la compréhension des apports de connaissances complexes et le présentiel en face à face en salle ou en magasin « au pied du rayon « pour la mise en pratique encadrée par un tuteur formateur profil coach.

2- La formation 100 % réalisée intégralement à distance.
La formation est réalisée intégralement à distance. Une partie de façon synchrone via des classes virtuelles (généralement 2/3 du temps total d’apprentissage).

Avantages :
Des allers-retours entre apports méthodologiques et mise en pratique.

Flexibilité dans l’organisation de la formation (les personnes ne sont plus mobilisées sur des durées de journées entières, mais seulement sur des périodes d’un quart ou d’une demi-journée).
Possibilité de personnalisation très forte de la formation grâce à l’utilisation de regroupement sous la forme de classes virtuelles en petits groupes (moins de 6, parfois 1 à 2 personnes).

Vous choisissez votre module en fonction des compétences que vous souhaitez acquérir

 

image_pdf