Spécialisation de Jean François
Concepteur applications et solution Digitale

Métier :
Direction Efficience Digitale

Habite à : Paris 

Après une décennie d’expérience en tant que concepteur-rédacteur dans des agences de communication Corporate et B to B, Jean Francois Pillet a créé Efficience Digitale il y a plus de 20 ans. Cette agence web à dimension humaine a bâti sa réputation sur la qualité exceptionnelle de ses réalisations, l’éloges de ses clients et les récompenses acquises auprès de ses pairs.

Grâce à son envergure, l’agence offre aujourd’hui une expertise incomparable, couvrant l’intégralité de la chaîne digitale – de la stratégie web à la promotion et à l’animation, en passant par la conception, la réalisation technique et la formation. Cette particularité fait d’Efficience DIGITALE un partenaire privilégié lorsque des projets complexes requièrent à la fois une grande adaptabilité et une expertise pointue.

Spécialisée en Interface Homme-Machine (IHM) dans son acceptation la plus large, l’agence EFFICIENDE DIGITALE offre des services allant de la stratégie du diffuseur, les spécifications fonctionnelles, la ligne éditoriale, la conception graphique et ergonomique, à la réalisation de médias riches. L’agence a grandi avec l’ère digitale, multipliant les expériences et construisant son expertise dans une dimension qui a su rester humaine.

La fidélité de clients prestigieux témoigne de la fiabilité d’un modèle d’entreprise qui privilégie l’engagement et la responsabilité. La capacité de l’agence à continuer d’acquérir de nouveaux projets démontre sa détermination à se transformer sans relâche afin de s’adapter et de répondre aux défis d’un secteur en constante évolution et de plus en plus complexe.

Jean Francois Pillet, fondateur et gérant d’EFFICIENDE DIGITALE, a collaboré avec Philippe Longueteau pour créer les premiers cours en ligne pour Biocoop dès 2010. En 2023, ils ont renouvelé leur collaboration pour la conception du premier outil utilisable sur smartphone pour la formation en ligne des employés, introduisant le MMMiL.( (Micro-Mobile Modulaire Info Learning),